🖍 Présentation
Nouvel eldorado du pédagogue numérique ou simple réécriture d'une pédagogie déjà usitée, la « classe inversée » est présente sur toutes les lèvres !
La classe inversée, c'est, entre autres, la mise à disposition de contenu multimédia enrichi, créé ou glané par l'enseignant.
Générer ce nouveau contenu implique de se poser également les questions de la création et de la scénarisation numérique pédagogique des séquences magistrales de cours, ainsi mises à disposition.
Lors de la formation, nous aborderons les principales étapes de la scénarisation et de la création vidéo, à savoir :
La classe inversée, c'est, entre autres, la mise à disposition de contenu multimédia enrichi, créé ou glané par l'enseignant.
Générer ce nouveau contenu implique de se poser également les questions de la création et de la scénarisation numérique pédagogique des séquences magistrales de cours, ainsi mises à disposition.
Lors de la formation, nous aborderons les principales étapes de la scénarisation et de la création vidéo, à savoir :
- analyser les besoins,
- analyser l'offre et les conditions d'usage,
- intégrer les outils numériques issus de la vidéo dans les scénarios de formation,
- spécifier et réaliser un scénario pédagogique intégrant des outils TIC.
🎯 Objectifs concrets
- Informer et sensibiliser aux métiers et aux technologies de pointe dans le secteur professionnel
- Apprendre à intégrer de nouvelles connaissances et savoir-faire dans ses pratiques d'enseignement
🎓 Prérequis
- Texte 1
- Texte 2
- Texte 3
MATERIEL
Compétences pédagogiques